Récipiendaire du Mérite du français dans la culture 2011

Jean-Jacques Pelletier a reçu le Mérite du français dans la culture 2011.  Voici un extrait du communiqué de presse officiel:

LÉVIS, le 20 mars 2011 – L’écrivain lévisien Jean-Jacques Pelletier a reçu le Mérite du français dans la culture à l’occasion de la Francofête 2011. C’est à l’occasion du gala de la Francoville qui s’est déroulé à l’Anglicane à Lévis que le Mérite lui a été remis. (…)  Le Mérite du français dans la culture est décerné à une personnalité du milieu culturel québécois qui démontre son attachement à la culture d’expression française de même que son engagement à promouvoir le français.

Quelques-uns des récipiendaires précédents du prix: Marc Favreau, Gilles Vigneault, Clémence DesRochers, Richard Desjardins, Fred Pellerin, Chrystine Brouillet et Raôul Duguay.

La nouvelle a notamment été reprise par Cyberpresse, Canoe, Le Devoir et le National Post.

Ce contenu a été publié dans Honneurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

  1. Suzanne Faguy

    Bonjour Jean-Jacques,

    Tout de suite après t’avoir rencontré au salon du livre de Québec, hier, j’ai appris que tu avais reçu le prix du Mérite français dans la culture 2011 et je regrette de n’avoir pas saisi l’occasion de te féliciter pour cet honneur bien mérité. Te voilà en compagnie de grands noms du Québec. Mes sincères félicitations! Suzanne

Laissez un commentaire sur cette page

Votre adrelle ne sera pas publiée.


*